Notre démarche

Notre démarche est participative.

Chaque parent est membre à part entière de la communauté éducative.
Chaque parent peut prendre la parole, s’exprimer, agir et participer à la vie de l’école et à ses instances par les élections. C’est le principe de la coéducation que nous défendons.

Nous vous proposons de participer, de vous exprimer sur les propositions pensées et portées par les parents FCPE pour l’école auprès des candidats aux élections présidentielles et législatives de l’année 2017.

Les parents d’élèves adhérents à la FCPE s’engagent sur des valeurs communes pour défendre une école égalitaire, laïque, gratuite et respectueuse des enfants.

Le principe est le suivant sur ce site, vous pouvez voter pour les propositions qui vous conviennent de façon anonyme. Votre expression sera ainsi comptabilisée.
Vous pouvez également vous rapprocher de parents FCPE si vous vous souhaitez porter une proposition dans votre école ou dans votre territoire.

Au quotidien, les parents d’élèves élus FCPE constituent un réseau qui s’entraide, se forme et accompagne tous les parents dans les questions qui traversent la vie de l’enfant à l’école et sa scolarité.